Augmenter la luminosité de son salon grâce à un jeu de miroir

0
421
ajout d'un miroir dans le salon pour augmenter la luminosité

Vous souhaitez apporter davantage de luminosité à votre salon sans pour autant vous lancer dans de gros travaux ni dépenser des fortunes? Alors les miroirs pourront sûrement vous apporter une solution à la fois pratique et efficace, et ce à moindre coût.

Voyons donc ensemble quelles sont les utilisations possibles d’un miroir pour faire entrer plus de lumière dans votre salon.

Créer une verrière en miroir

Sachez qu’il est tout à fait possible de créer une verrière à l’aide de miroirs, afin de donner l’illusion que votre salon s’ouvre sur une autre pièce, mais sans avoir besoin de casser une cloison.

Il existe en effet de nombreux modèles de miroirs qui donnent l’aspect d’une verrière, comme par exemple le miroir atelier 5 bandes en métal noir de Castorama, qui avec ses dimensions de 90 cm de hauteur et 140 cm de largeur, vous apportera beaucoup de lumière dans votre salon. Vous pourrez de plus profiter d’un code promo castorama pour l’acheter au meilleur prix.

Placer des miroirs autour des fenêtres

Si vous voulez gagner en luminosité dans votre salon, et surtout si vous n’avez qu’une seule fenêtre, il peut être tout à fait judicieux de placer un grand miroir de chaque côté de la fenêtre. Cela apportera tout de suite une meilleure luminosité à votre salon.

Cette solution fonctionne aussi très bien pour les pièces mansardées sous les toits, en plaçant les miroirs de chaque côté de la lucarne, vous gagnerez alors à la fois en lumière et en sensation d’espace, car cela donnera une véritable sensation de hauteur.

Placer un miroir en face d’une fenêtre 

A condition que le soleil ne rentre pas directement par votre fenêtre, car sinon vous risqueriez d’être ébloui et donc gêné, il est tout à fait possible de disposer un miroir en face de la fenêtre de votre salon.

En effet, cela permettra de refléter la lumière naturelle et apporte donc beaucoup de luminosité à votre pièce.

Placer un miroir au-dessus des meubles

Si vous avez dans votre salon un meuble bas, comme une commode ou un buffet par exemple, alors vous pouvez placer juste au-dessus un miroir ayant la même largeur que votre meuble. Cela vous permettra de gagner en luminosité et donne même l’impression d’avoir une fenêtre supplémentaire.

grand miroir dans salon pour plus de lumiere

Jouer avec les éclairages

Si vous le pouvez, il peut être très efficace de placer un miroir juste derrière une source lumineuse. Cela donnera l’impression qu’il y a 2 fois plus d’éclairage, et cela augmentera donc d’autant plus la luminosité de la pièce.

Equiper la cuisine en miroirs

Si votre salon est doté d’une cuisine ouverte, quelques astuces avec des miroirs vous apporteront à la fois plus de la lumière et une vraie sensation d’espace.

Vous pouvez notamment recouvrir la crédence de la cuisine avec un miroir, ce qui donnera aussitôt beaucoup de luminosité.

Vous pouvez également recouvrir les façades de tous les meubles hauts de votre cuisine avec des miroirs pour gagner immédiatement énormément en luminosité. 

Si vous disposez d’un îlot central ou bien d’un bar, alors vous pouvez aussi placer un grand miroir sur la partie basse près du sol, ce qui donnera aussitôt une perspective plus grande au niveau du sol et une meilleure luminosité.

Un miroir près de la porte d’entrée

Si votre salon donne directement sur votre porte d’entrée, alors il est aussi possible de disposer un grand miroir en hauteur sur le côté de la porte d’entrée, pour récupérer un peu de lumière, surtout si la porte n’est pas vitrée. Dans l’idéal, il faut que le miroir renvoie la lumière de la source lumineuse la plus proche vers les meubles qui sont situés à proximité.

Agrandir l’espace extérieur grâce au miroir

Si vous disposez d’un petit balcon dans votre salon, sachez que vous pouvez agrandir visuellement l’espace et apporter encore plus de lumière en ajoutant un miroir sur chacune des parois latérales situées sur les côtés de votre balcon. 

Voilà, vous savez désormais comment bien utiliser les miroirs pour rendre votre salon plus lumineux. Le miroir est donc une solution simple et peu coûteuse qui apportera à votre salon la lumière qui lui manque et améliorera ainsi votre confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici