La bonne carte postale que nous avons envoyé à nos grands parents ou nos amis pendant nos vacances. Ce petit bout de carton orné de mille dessins et couleurs. Quelle joie de recevoir des nouvelles de ceux que nous aimons.

La carte postale est incontournable dans toute maison de la presse qui se respecte. On entre et on aperçois ces présentoirs, ces tourniquets qui donnent envie d’acheter tout ce qui s’y trouve.

Parfois à l’extérieur, les présentoirs de cartes postales sont un élément indispensable pour attirer l’oeil. Tournant, sur pied, mural ou sur roulettes, tout est fait pour une présentation sobre et attractive.

Voilà à quoi servent ces présentoirs mais essayons de détailler un peu plus.

Tourniquet cartes postales

Un tourniquet pour carte postale est très pratique, les cartes postales sont visibles. Mise en avant efficace dans les lieux d’implantation. Les cartes postales sont plus attractives.

Les plus petits

Les cartes postales peuvent être posées horizontalement ou verticalement, ce qui est un plus. D’une capacité plus ou moins importante, votre tourniquet ne tardera pas à attirer vos clients. Ces présentoirs sont les plus petits, en général 43 cm de hauteur pour 30 de large. Ils ne doivent pas être trop encombrant de façon à être posés sur un comptoir devant la caisse par exemple, très vendeur.

Présentoir mural pour cartes postales

Le présentoir mural est un classique des commerces. Placé à un endroit stratégique, là où vous êtes obligé de passer devant. Sur le mur, juste à côté du journal du matin. Vous lisez les gros titres et forcément votre oeil sera attiré par ce présentoir et ce qu’il vous propose. Toute est affaire d’agencement. Les professionnels qui vendent ces accessoires ont des idées d’implantations auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Réfléchissez avec eux à différentes configurations pour mettre en valeur ce présentoir mural qui vous servira à mieux vendre.

Présentoir de sol

Lui aussi est un support indispensable. D’une hauteur d’environ 1,70, il ne faut pas qu’il soit trop haut, vous n’arriveriez pas à atteindre les cartes postale se trouvant tout en haut du présentoir. D’une taille raisonnable donc et rotatif mais le plus se sont ses roulettes.

Vous pouvez le mettre où vous voulez dans votre magasin. Vous pouvez même en avoir plusieurs que vous déplacez de temps en temps. Ne le déplacez pas tous les jours, le client serait perdu mais réorganisez votre boutique de temps à autres.

C’est l’un des gros avantages de ce présentoir sur pied, n’hésitez plus et investissez sur cet accessoire qui boostera vos ventes.

Pour qui et pourquoi ces présentoirs ?

Toutes les maisons de la presse en possèdent un ou plusieurs en fonction de la taille de la boutique. Vous savez cette petite boutique au bord de mer, celle où nous aimons regarder les nouveautés de l’été, les moulins tourbillonnants au vent, les bracelets brésiliens et … les cartes postales.

Il sera impossible de passer devant et de ne pas les voir, grâce aux présentoirs qui les mettent en valeur. Les boutiques de souvenirs, les tabacs ou tabac-presse, tous s’y sont mis et ont adaptés leur espace en prenant le visuel en point de référence. C’est bien là que tout commence.

Il faut sans cesse se renouveler pour faire “tourner” son commerce, faisons tourner nos présentoirs et présentons du premier coup d’oeil ces formidables cartes postales.

Les tourniquets ont de nombreux atouts puisqu’ils peuvent servir à beaucoup d’autres choses. Présentoirs de carte de voeux, d’anniversaire, de mariage, du décès parfois. Bref, le présentoir s’est adapté à notre époque, nous avons su en faire non seulement un outil marketing mais aussi un incontournable de nos comptoirs.

Devant la caisse, au moment de payer, observez ce petit présentoir de comptoir, tout est là, à porté de main, saisissez la carte postale qui se présente à vous sans effort, presque naturellement. Faites le tourner doucement et choisissez celle qui vous plaît.

La petite maison de la presse en bas de chez moi ne me démentira pas. Qu’il est sympa de passer devant et de découvrir cette vitrine avec ses présentoirs. On a envie d’entrer et d’acheter tout ce qui s’y trouve. Je ne vous dessine même pas le décor à Noël ou des guirlandes illuminées s’y accrochant, le rendant encore plus attirant.

Les commerces ont bien compris le nécessaire de ces présentoirs. A l’heure des cartes virtuelles, revenons aux “basics” et regardons en face nos vraies valeurs, nos vraies priorités. Un peu de bonheur en plongeant vers des destinations de rêves. Posez-vous devant un présentoir de cartes postales quelques minutes et imaginez-vous dans chacun des paysages ou devant un couché de soleil improbable ou tout simplement magique.

Comment se passer de cet accessoire incontournable ? De nombreuses enseignes se sont spécialisées dans la vente de ces présentoirs, pas seulement pour cartes postales. Vous pouvez trouver des présentoirs à magasines, des présentoirs pour revues, des présentoirs de table ou encore des présentoirs chevalet de comptoir.

Tout pour faire de votre boutique l’endroit idéal pour acheter vos magasines préférés et de nombreuses cartes postales.

Laissez-nous un petit commentaire, nous vous donnerons les bonnes adresses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici