Apportez un style nordique à votre chambre à coucher, ambiance douce et confortable assurée.
Epuré, authentique, fonctionnel et chaleureux, le design scandinave est très prisé depuis quelques années déjà. Laissez-nous vous montrer quelques chambres d’exceptions qui feront peut-être des adeptes parmi vous.
L’esprit du Grand Nord se décline en plusieurs teintes
Du blanc au noir en passant par le bleu, le vert ou le rose, voilà ce que nous vous proposons de découvrir. Adoptez un style douillet et écologique pour votre chambre style nordique.
Une chambre aux couleurs claires
Le blanc, utilisé sous plusieurs nuances. Une touche de confort qui fera de cette chambre un endroit cocooning parfait. Petit éclairage discret par deux appliques murales offrant une douce lumière tamisée.
Le noir, un air chic et élégant
Une chambre scandinave en couleurs sombres par nuances de gris. Des murs au linge de lit, en passant par la décoration, bois sobre pour une chambre de caractère.
Mélanger les couleurs
Les deux couleurs peuvent être mélangées, le blanc et le noir. Contraste parfait en imaginant des murs blancs ou beige pour une teinte différente et un lit aux contours noires, une housse de couette blanche. Meubles noires, petite commode 2 tiroirs aux poignées argents.
La chambre scandinave pastel
Ces couleurs trouvent également leur place pour une ambiance douce et chaleureuse. Orange pêche ou vert d’eau, à vous de faire votre choix.
Le bois scandinave
Votre lit en bois, quel bonheur. Une tête de lit en bois, drap en lin et couverture en laine. Vous pouvez agrémenter par quelques cousins mais pas trop de mélanges de couleurs, toujours rester dans cet esprit sobre que doit vous offrir votre chambre scandinave.
Le bège pour ma chambre scandinave
Vous pouvez également craquer pour du beige qui vous donnera une note d’élégance, cocooning assuré. Le beige, un peu comme le blanc a tendance à faire ressortir tout ce qui l’entoure.
Invitation au respect et au silence.
Le compromis du gris
Si vous préférez, un gris nuancé, compromis entre un noir et un blanc. C’est l’idéal pour une déco tendance contemporaine. Cette chambre sera plus destinée à une chambre d’adulte. Couleur des murs pouvant être en harmonie avec de la flanelle, du gris-bleu ou beige. Un cadre au mur et quelques objets sur table de nuit rapportés de vos voyages offriront un côté bohème. Ne pensez pas que le gris est une couleur terne et triste, il n’en est rien.
Du vert pour ma chambre scandinave
Couleur idéale pour une ambiance cosy, votre chambre scandinave ne ressemblera à aucune autre. Ce n’est pas la première couleur à laquelle nous pensons pour notre chambre scandinave, et pourtant. elle peut facilement se marier aux tons pastels, rosés. Le vert est par définition la couleur de la nature donc soyez certain que l’esprit scandinave sera respecté. Du linge de lit dans les tons clairs avec un tapis grisé.
Chambre scandinave bleue
Symbole de fraîcheur et de pureté, cette couleur inspire le calme intérieur. Quoi de mieux pour une chambre à coucher. Associez avec d’autres teintes et du bois naturel, l’esprit scandinave sera parfaitement respecté. Un contraste avec des huisseries beiges sera parfaite. Un lit en bois de pin, lui aussi assez clair et deux petites tables de nuits dans les mêmes tons de bois. Un éclairage doux et discret peaufinera la déco.
Choix du mobilier
Le bois massif ou le pin sont idéales, chaleureux et résistants. Matière noble et singulière qui vous apportera toute la sérénité recherchée.
Des meubles clairs de préférence pour apporter de la luminosité. Recherchez la simplicité et l’efficacité, style élégant et raffiné que vous apportera forcément le meuble scandinave.
Vous l’aurez bien compris donc, des meubles en bois robustes mais en finitions métal. Ce métal peut être peint, brossé ou laqué, au choix. Ce concept de mélange des genres est très présent dans tous les meubles nordiques et pas seulement dans les meubles scandinaves.
Toujours dans le même optique de clarté, privilégiez un parquet clair, vous pouvez penser à repeindre le vôtre en blanc ou beige par exemple.
Le carrelage est à proscrire, surtout dans une chambre à coucher mais ceci est vrai dans toutes les pièces de la maison à la décoration nordique.