C’est la couleur de la soie naturelle. Cette couleur s’adapte à une décoration sobre avec des teintes tendances donnant à votre intérieur une ambiance feutrée et douce. On pourrait qualifier cette couleur de gris clair tirant vers le beige, mais non c’est du grège. Cette couleur, pas toujours connue peut être obtenue en mélangeant du blanc et du pigment sienne brûlé.

Cette couleur est souvent désignée comme le nouveau blanc en décoration. Définissons un peu mieux ce qu’est cette couleur aux nuances étranges mais source d’inspiration profonde.

Devenez designer d’intérieur et laisser libre court à votre imagination…

Quelle est cette couleur ?

Cette couleur donne beaucoup d’idées à de nombreux décorateurs, ils y ont souvent recours. Sa teinte tirant vers le gris clair-beige, propose des nuances apaisées pour un environnement confortable. Cette couleur fait partie de la famille des couleurs neutres et peut donc se marier avec beaucoup d’autres.

Cette couleur est souvent associée à des couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange mais peut tout à fait supplanter un bleu ou un vert bien défini. A vous de choisir, nous allons vous donner quelques idées intéressantes.

Idées déco avec la couleur grège

Associée avec le gris par exemple, votre intérieur respirera la sobriété et le “bon vivre”. Le grège a la faculté de mettre en valeur les couleurs à côté d’elle. Une association avec le rouge ou l’orange est intéressante. L’orange donnera une touche lumineuse à votre intérieur.

En décoration, quelques règles simples sont à respecter comme ne pas associer plus de trois couleurs ensembles et bien tenir compte de l’espace de la pièce ou de sa fonction. Les couleurs se déclinent en fonction de l’ambiance recherchée. Une ambiance reposante pour la chambre ou encore plus conviviale pour un salon design.

Tant de possibilités s’offrent à nous avec le grège que nous pourrions nous dire que notre imagination n’a pas de limite.

Les meubles couleur grège

Un environnement esthétique et chaleureux peut être trouvé avec le grège pour des associations style meubles anciens ou modernes. Des meubles au style scandinave est l’association parfaite, des meubles de bonne qualité offrants d’excellentes finitions. Varier les couleurs et les styles ainsi que les matières comme le marbre, le carrelage ou le bois.

La cuisine

La cuisine de nos maisons est souvent aménagée comme un salon, pièce unique et souvent ouverte pour plus de convivialité. Il n’est pas rare d’y trouver du grège dans cet espace qui n’est plus un espace fermé comme avant. Imaginez un plan de travail clair en marbre, des murs grège et des portes d’éléments de placards bleue-gris ou bleu canard, couleurs classiques mais tendances.

Le salon

Le salon, vaste espace de rassemblement entre amis. L’idéal pour amener une ambiance plus que chaleureuse, le grège y trouvera sa place sans problème. Imaginez des murs couleur grège d’Armani avec des meubles en bois. Le bois se marie parfaitement avec cette couleur, qu’il soit aussi bien en poutre apparente ou en lambris, une déco sobre en bois sombre ou clair sera parfaite.

La chambre

La chambre à coucher où nous recherchons tous l’apaisement d’une journée bien remplie. Style cosy ou frenchy, le grège s’intègre parfaitement dans la déco de votre chambre à coucher. Votre tête de lit en bois sombre pour créer le contracte avec les murs grèges. Les couleurs ont une incidence sur notre moral, définir la bonne couleur relève d’un choix subtil à travers une infinité de teintes.

La salle de bain

La salle de bain peut elle aussi être aménagée dans des teintes de grège avec un double vasque blanc support bois patiné par exemple. Ou un vasque suspendu au dessous d’un miroir aux contours grèges. Un décor sobre avec des carreaux plâtres, très tendances. Création d’un espace cosy ou campagne chic s’obtiendra avec quelques nuances de gris. La robinetterie rétro est pleine de charme et la colonne de douche en laiton est idéale.

Et vous quelle déco allez-vous choisir ?

La culture du grège

Aux Royaume Unis, ils parlent de “slow living“, on pourrait traduire cela par “vie tranquille“. Cette ambiance chaleureuse et tranquille est pratiquée partout, très prisée dans les pays scandinaves.

Le grège est l’une des peintures les plus vendues de l’année 2021 avec la terre d’argile ou la terre d’Armani. Très prisée et pas simplement en France, les tendances s’exportent et n’ont pas de frontières.

Le style de couleur Armani souvent associé au grège est l’invention de l’italien Giorgio Armani, souvent surnommé le “styliste sans couleur” mais cela était un trait d’humour. Avec cet artiste d’intérieur, nous nous sommes aperçu que le gris n’était pas forcément la couleur concurrente du grège, au contraire. A la fois discrètes et chics, les deux font la paire.

Associations d’idées et de couleurs pour des décoration sublimant l’imagination, voilà ce que peut apporter le grège à vos intérieurs, dans le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, reflets de votre tempérament.

2 Commentaires

  1. La couleur grège est-elle moins coûteuse à utiliser pour l’aménagement de son espace intérieur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici