Relooker un abat-jour est une excellente idée déco pour lui donner une autre dimension. Vous pouvez utiliser différentes techniques pour l’embellir comme :

  • La peinture
  • Papier couleur
  • Rubans
  • Dentelle

Nous allons vous présenter quelques idées pour faire de votre abat-jour une oeuvre d’art. Des réalisations simples à réaliser facilement.

Des idées créatifs à n’en plus finir

Faites le bain de bonnes idées.

Les plafonniers

Vous connaissez les boules chinoises. Ces fabuleux lampions japonais. Rien de plus facile que de décorer cette boule magique. Découper des gabarits de la largeur des bandes de riz et quelques couleurs. Attention de n’appliquer que très peu de colle car la matière de ces plafonniers est fragile. Le papier à tendance à se détremper facilement et à se déchirer.

Mais le résultat est spectaculaire. Vous obtenez très vite des créations uniques. Vous pouvez coller une bande sur deux, laissant la lumière se disperser plus facilement à travers les parties claires.

Ou de couleur unique, à vous de voir !

Ruban-dentelle

Pourquoi ne pas penser à quelques dentelle. Des dentelles très chaleureuses qui habilleront à merveilles vos vieux abats-jours.


Comme ce petit abat-jour, très mignon, de dentelle rouge surplombé de points rouges. Originale et sympa à réaliser. Les idées ne manquent pas pour des réalisations qui surprendront vos amies.

Vous pouvez trouver toutes sortes de rubans dans le commerce comme des des biais pour abat-jour, de la dentelle lin naturel ou sur tulle brodée. Utiliser de la colle professionnelle pour abat-jour.

Photo imprimée

Voilà une idée parfaite. Une belle photo imprimé autour de l’abat-jour. Lâchez votre créativité pour customiser votre abat-jour avec vos plus belles photos. Beaucoup de créations sont possibles à partir d’une photo. Des puzzles, des cadres en mosaïque sur fond toile, pourquoi pas un abat-jour. Original n’est-ce pas !

Papier couleur décoré

jouer avec les différentes couleurs !

Du simple papier de couleur. Ou bien des bandes de papier décorées de différents motifs. Des ronds, des carrés, des losanges, pleins ou vides, coloriés de couleurs vives donneront à votre abat-jour un aspect nouveau. Le plus difficile sont les raccords entre les bandes de papier. Une fois terminée, votre abat jour ne sera plus jamais le même.

Amusez-vous à contraster les couleurs. Un rond extérieur fuchsia colorié de vert à l’intérieur en alternance avec un rond vert colorié de fuchsia à l’intérieur. Une petite couche de vernis et le tour est joué.

Pourquoi customiser son abat jour ?

L’abat-jour est souvent de couleur unique. Très jolie mais l’abat jour multicolore est attractif pour l’oeil. D’un objet du quotidien, vous en ferez la vedette de votre chambre à coucher ou de votre salon.

La déco de votre habitat peut être redessinée facilement avec très peu de moyen mais un brun d’imagination. Les lampes sont partout, suspentes, lampes de salon, sur pied en demie lune ou lampe de chevet. Tous les abats-jour sont customisables.

DIY, faites tout vous-même

Ce procédé de “faire soi même” est très prisé et le “fait maison” à plus d’un atout. La richesse des créations et les associations d’idées ont toujours libre recours pour obtenir des objets uniques qui seront votre fierté. Des coloris en harmonie avec votre décoration, les choix sont multiples.

Les idées foisonnent de partout sur le net si vous manquez d’inspiration. Des communautés dédiées vous aideront à découvrir et à réaliser des dizaines de projets facilement.

Parce que réaliser sa décoration soi-même permet de personnaliser son intérieur à moindres frais, vos objets deviennent des accessoires sympa. Quoi de plus naturel que le diy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici