Avez-vous déjà essayé des peintures spéciales ? Parmi elles, nous vous présentons la peinture aimantée. Elle permet de fixer directement des éléments magnétiques sur la surface peinte. C’est incroyable et super pratique ! Très approprié pour les chambres d’enfants, les cuisines et même les bureaux ! Vous pouvez créer de nouvelles zones d’expression et tout afficher à portée de main !

C’est quoi une peinture aimantée ? 

La peinture aimantée nommée également peinture magnétique est un revêtement contenant des particules de fer. Elle fait, toute la surface devient une plaque magnétique. Sous certaines conditions, vous pouvez permettre à tout ce qui est magnétisé de s’y coller. Elle appartient à la catégorie des revêtements techniques.

Elle est utilisée à des fins spécifiques telles que les carreaux de céramique, les plastiques, le verre, les tableaux noirs, les radiateurs, les revêtements antirouille, isolants et imperméables.

Peinture aimantée dans une chambre d’enfant

Le concept de la peinture aimantée

Il s’agit d’une peinture intéressante, multi-support, réservée à être mise en œuvre en intérieur. Elle peut être habillée d’une couche de peinture non technique, elle gardera ses propriétés magnétiques.

Elle peut être appliquée sur le bois, le ciment, le plâtre, le plastique et même le verre. Avant d’appliquer la peinture aimantée, il est très important de bien la mélanger afin que les particules qu’elle contient soient uniformément réparties et qu’une texture uniforme soit obtenue.

Dans la plupart des cas, pour assurer les meilleures performances, cette peinture doit être appliquée plusieurs fois.

Lorsque vous souhaitez changer de décoration, la peinture magnétique s’enlève facilement. Elle est assez épaisse, vous pouvez la poncer avec du papier de verre.

Sinon, une astuce consiste à poser un morceau de papier peint de la taille souhaitée sur le mur puis de le recouvrir de peinture aimantée. Le papier peint est en effet un revêtement plus facile à enlever.

  • First4magnets MAG0002 MagPaint Peinture magnétique 1,0 L
    Créer votre propre mur magnétique Chaque 1 litre couvre 2 m² avec trois couches Un minimum devrait appliquer trois couches, bien que l’ajout de plusieurs couches, permettra d’améliorer l’attraction magnétique Peinture magnétique de MagPaint 1,0 litre (2sqm de couverture)
    62,22 €

Avantages et inconvénients de la peinture aimantée

Avantages

La peinture aimantée est une solution ingénieuse pour transformer un mur ou une porte en tableau noir. La peinture magnétique ne contient pas de plomb, elle est donc sûre à utiliser.

C’est un revêtement multi-supports et facile à appliquer. Bien que la force de son champ magnétique soit différente de celle d’une surface entièrement métallique telle qu’une porte de réfrigérateur, si vous utilisez le bon type d’aimant, les résultats peuvent être surprenants. Il n’est pas nécessaire d’endommager la surface des murs et des portes avec des clous, des punaises, du ruban adhésif, etc.

Inconvénients

Dans certains cas (surfaces non lisses et irrégulières), il est nécessaire de préparer la surface très soigneusement. Par ailleurs, le coût au mètre carré est élevé. La peinture aimantée est pour une utilisation en intérieur uniquement.

Quelle couleur pour ma de peinture aimantée ?

Les peintures aimantées sont généralement présentées dans des tons sombres, tels que le gris, le noir, l’ardoise et parfois le transparent. Effectivement, ce n’est pas l’extravagance en termes de vivacité et de créativité, mais rassurez-vous : elle peut être enduite d’une couche de peinture colorée sur une couche seulement, sinon elle perdra son magnétisme.


La peinture aimantée est un produit innovant qui commence tout juste à devenir populaire. Les novices peuvent comprendre son objectif, mais ne vous inquiétez pas, c’est une peinture polyvalente et facile à appliquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici